Jardin intérieur sous contrôle environnemental automatisé

Laitue Vulcan Red – Première Récolte de Salade

La laitue Vulcan Red est une variété de laitue à feuilles rouges de type qui tolère très bien la croissance dans un système hydroponique.

snc00179_sml

La Vulcan Red possède un tronc central de petite dimension, les feuilles sont larges et frisées d’un rouge brillant avec une petite touche de vert pâle en couleur de fond et leur texture est tendre. En tenant compte de ces caractéristiques esthétiques et gustatives, elle est aussi délicieuse qu’elle est ornementale.

Ce cultivar offre un bon rendement autant en jeune pousse qu’une fois arrivé à maturité au bout de 50 jours. La croissance est vigoureuse, uniforme et produit un rendement élevé et constant.

snc00173_sml

La Vulcan Red présente une bonne résistance à la nécrose marginale (“tipburn”) des feuilles et est lente à monter en graine. Pendant que certaines laitues deviennent vite amères, la Vulcan Red est résistante à la chaleur même lors des chaudes journées d’été.

Elle est considérée comme une des laitues les plus amères disponibles actuellement dans les grandes surfaces.

L’amertume augmente généralement lorsque la laitue Vulcan Red pousse à des températures élevées et pourrait être reliée à sa teneur élevée en phénols.

snc00175_sml

Spécifications et caractéristiques:
Famile: Asteraceae
Genre: Lactuca
Espèce: sativa
Cultivar: Vulcan
Hauteur: 30-45 cm (12-18 po.)
Exposition: Plein soleil
Maturité: 50 jours
pH optimal:
6.6 à 7.5 (neutre)

Liens à consulter:

  • Tableau de la résistance aux maladies des laitues à feuilles rouges (Lien)
  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    You must be logged in to post a
    video comment.